Présentation du club AEC SORBIERS TENNIS DE TABLE

Introduction

Le club AEC SORBIERS TENNIS DE TABLE est une section membre de l'association pluridisciplinaire (sports, activités culturelles...) "Arc-En-Ciel de Sorbiers".

Un brin d'histoire

1958 : La première équipe de tennis de table démarre sous l’impulsion de Jean Etienne Meiller. Les premières années furent dures compte tenu du manque d’installations pour organiser les compétitions. Les dirigeants sont obligés de stopper cette activité, qui reverra le jour en 1972, après de gros travaux dans la salle d’œuvres.

 

84-1975-tennis-de-table.jpg86-1976-tennis-de-table-1.jpg

 

 

QUELQUES PHOTOS SOUVENIRS

 

 

 

En été 2008, l'ancien bâtiment industriel Ixeco est transformé en pôle sportif avec salles de réunions, d'activité et d'évolution, vestiaires et sanitaires. Les gymnastes de la Farandole et les pongistes de l'Arc-en-Ciel notamment apprécient depuis ce nouveau pôle sportif.

Quelques Chiffres

Depuis plusieurs saisons maintenant, nous accueillons une soixantaine de joueurs de tout niveau et tout âge.

Nous avons eu le plaisir d'accueillir chaque saison entre 5 ou 10 nouveaux adhérents à qui nous souhaitons la bienvenue.

Objectifs

Nous nous voulons familial et que chaque joueur se sente bien à l'intérieur du club.

Ainsi, notre philosophie s'appuie sur le mot "convivialité" dont nous vous proposons la définition suivante :

"Relations chaleureuses et « humaines » entre individus dans la société (et pas seulement à table). Le terme a été répandu à partir du livre d'Ivan Illich intitulé "La Convivialité", qui déplore la froideur et l'indifférence des individus dans la «société de consommation», et recommande de réintroduire de la cordialité, de la responsabilité, de la tolérance, de l'échange, du « plaisir de vivre ensemble» dans tous les domaines de la vie sociale."

Ajouter un commentaire

 

Date de dernière mise à jour : 18/07/2020