PHASE 1 JOURNEE 7 : DIMANCHE 10 DECEMBRE 2023
D2 équipe 3 (Compte rendu de Sohan):
Pour cette septième journée de D2 l'équipe est composée de Charlie, Yves, Johan, et de moi-même. Nous affrontons la seconde équipe de Saint-Galmier à domicile composé de 826, 801, 764 et de 650.
Johan et moi commençons avec une victoire et une défaite en 3 sets. Ensuite, Charlie et Yves nous ramènent une victoire et une défaite en 4 et 3 sets. Pour le second roulement, nous gagnons tous en 4 sets sauf Johan qui perd aussi en 4 sets.
Pour les doubles, Johan et moi gagnons en 5 sets avec la chance de notre côté, et Yves et Charlie gagnent en 4 manches. On gagne donc 7-3 après les doubles.
Puis, Charlie et Yves reprennent avec une victoire en 5 sets et une défaite en 3 manches. Johan et moi continuons avec aussi une victoire et une défaite en 3 manches chacunes. Pour le dernier roulement, on gagne tous en 3 et 4 sets sauf Charlie qui perd en 3 manches.
Nous gagnons cette rencontre 12-6. Johan et Charlie font trois victoires; Yves et moi en faisons deux.
Cette victoire face au troisième de la poule nous permet d’accéder aux barrages qui se dérouleront la semaine prochaine pour une potentielle montée en D1.
D2 équipe 4 (Compte rendu de Patrick F):
Pour ce dernier déplacement de la phase, l'équipe 4 se déplaçait à St-Just Malmont avec Christine, Serge et les 2 Pat.
L'équipe adverse, largement remaniée pour diverses raisons, n'a pas pu opposer une grande résistance.
Sorbiers s'impose facilement 15-3 et assure une 4ème place au général.
D3 équipe 5 (Compte rendu de Philippe):
Dernière journée de la phase 1 avec en face une équipe du Puy à la portée de nos jeunes. Théo, Loris, Mika et Noé forment l' équipe, Christian et Philippe pour les coacher au mieux.
Avec des progrès énormes sur la concentration et la gestion de leur stress, les 4 jeunes délivrent de bons matchs. Des sets et matchs à rallonge bien maîtrisés jusqu'au bout puisque les sorbérans vont gagner les matchs disputés en 5 manches. De jolis points bien construits et c'est logiquement que notre équipe remporte la rencontre par 12 victoires à 6. Théo et Loris font le plein de victoires, 4 en simple et 1 en double, Mika avec 3 victoires en simple, et même si Noé n'a pas gagné de matchs, il n'est pas passé loin avec des sets disputés où il a fait mieux que se défendre.
Christian n'a pas manqué de les féliciter pour les progrès réalisés par rapport à leur premier match de phase. Quel que soit le sort qui va être promis à cette équipe, cette victoire va leur servir de référence pour les prochaines rencontres.
Bravo.
Une pensée pour nos blessés : Solène et Charles qui ont plus vu du plâtre que des petites balles blanches pour cette phase.
Date de dernière mise à jour : 12/12/2023
Ajouter un commentaire