Créer un site internet

PHASE 2 JOURNEE 6 : DIMANCHE 10 AVRIL 2022

PR (compte rendu du capitaine Guillaume) :

L'équipe 1 jouait à domicile et était composée de Guillaume, Thomas, Lionel et Ismail venu en renfort. Le capitaine Guillaume l'en remercie bien.

Du coup elle recevait un adversaire bien connu (n'ayant pas toujours réussi à notre cher capitaine) à savoir SAINT HÉAND. Classé dernier de la poule, ils ne sont venus qu'à trois joueurs (le 4ième étant malade) et avec les classements à la portée de nos joueurs : 1 joueur 800 et 2 joueurs 990.

Thomas fait 3/3 en se faisant peur sur sa première partie. Lionel fait également 3/3. Guillaume fait 2/3 car il bute contre un 990 dont le jeu l'a plutôt bien gêné.

Quant à leur recrue providentielle alias Ismail, il a fait une belle performance puisqu'il réussit à battre en 3 manches à 1 le 800 alors qu'Ismail n'est classé que 600.

Encore félicitations Ismail et merci pour ton aide lors de cette journée 1f609 !

Au final, c'est une victoire 32 à 17 qui place l'équipe à la seconde place du classement de leur poule.

Lors de la dernière journée, si elle s'impose contre Briennon, notre équipe 1 a donc une chance de jouer la montée en R3 puisqu'elle devrait alors être qualifiée pour les barrages. 

 

D2 (compte rendu de la capitaine Claire-Lise) :

Voilà le bilan de la rencontre asphyxiante vécue par notre équipe 2.

Composée de Yanis, Lilian, Kilian et de la capitaine, elle est arrivée à L'HORME prête à en découdre avec leurs adversaires du jour (trois joueurs 700 et un 1000).

L'ordre des joueurs fait commencer la capitaine par le 1000 qu'elle perd en 4 manches. Les 3 jeunes gagnent en revanche leurs premiers adversaires en 3 manches.

Mais la tendance s'inverse dans la seconde série de simples et l'équipe se retrouve à 4-4.

Un petit casse-croûte pour se donner de l'énergie et l'équipe repart pour les doubles. Malheureusement, elle les perd tous les deux (Yanis et Lilian d'un côté, Kilian et la capitaine de l'autre). La pression monte puisque le score est à leur désavantage :  6-4 !

Les 4 matchs suivants leur sont favorables et l'équipe repasse devant au score : 6-8 !  Il leur reste 1 victoire pour assurer l'égalité, 2 pour accrocher la victoire.

Mais Yanis et la capitaine perdent tous les deux leur dernier simple respectif.

Les espoirs reposent donc sur Kilian qui se retrouve catapulté contre le 1000 et Lilian contre un joueur 700 qui lui donne du fil à retordre....

Alors que la 4ème manche est en cours pour Kilian et qu'il est mal engagé, Lilian marque le 12ème point de la 5ème manche et gagne ! Kilian s'avoue vaincu mais l'équipe décroche les 2 points de l'égalité.

De très beaux points ont été joués sur cette rencontre et le suspense était à son paroxysme !

In fine, la capitaine ne fait qu'un (par manque d'entraînement et fatiguée suite à ces deux dernières semaines). Yanis et Kilian font 2. Quant à Lilian, il fait 4 comme d'habitude dirons-nous !

Un big-up spécial aux familles GIRAUD et ABDELLAOUI qui ont fait le déplacement pour les encourager : l'ambiance était au rendez-vous !

Maintenant, face à l'exempt de leur poule lors de la dernière journée, notre équipe doit attendre le classement définitif avec un bon espoir pour la montée en D1 !

 

D3 (compte rendu de la capitaine Emilie) :

Après le beau résultat de la journée précédente, notre équipe 3 se déplaçait à ST ETIENNE MONTAUD avec la volonté de capitaliser les 2 points du match nul obtenu face au leader de la poule. Ce qui sur le papier était faisable mais rien n'est jamais acquis dans le sport tant que la rencontre n'est pas jouée.

Notre équipe composée de Lukas, Sohan, Matisse et Patrick Ra. et véhiculée par la capitaine Emilie en mode coach/supportrice sur cette journée quittait SORBIERS à 8h10 avec l'envie de bien faire et de ramener les 3 points de la victoire.

Accueillis par 4 joueurs adultes (1 joueur à 578 points et 3 à 500 points) plutôt sympathiques, la rencontre ne démarrait pourtant qu'à 9h15. Le club n'utilisant pas GIRPE lors des rencontres du dimanche, il a fallu remplir manuellement la feuille de rencontre et ça a pris du temps.

Et ce sera l'un des points négatifs de la journée : énormément de temps perdu car les adversaires n'étaient pas prêts et aussi des parties disputées (7 rencontres en 4 manches, 5 rencontres en 5 manches et 8 manches avec un score supérieur à 12).

De la première série de simples, seul Matisse ressort vainqueur après une partie en 5 manches (-06, -09, 10, 15, -12) face à un des 500. Pour ce qui concernent Lukas et Sohan, ils démarrent bien en remportant la première manche (Lukas face au joueur 578 et Sohan face à un des 500) mais ils s'inclinent ensuite en 4 manches. Patrick démarre mal en concédant les deux premières manches mais il s'accroche et revient à 2 manches partout avant de céder dans la cinquième manche 11-09. Le score est alors de 3-1.

Dans la seconde série de simples, Patrick affronte le joueur 578 et lui donne du fil à retordre (la capitaine tient d'ailleurs à le féliciter pour le niveau de jeu affiché quand on sait qu'il ne peut pas trop venir s'entraîner) : il s'incline en 4 manches très disputées. Ce sera presque la même chose pour Sohan qui se bat bien mais s'incline en 3 manches. Quant à Matisse, il remporte très facilement (et probablement trop facilement) la première manche (11-01) car il bataille dans la seconde et l'emporte tout de même (15-13). Ensuite, il se déconcentre complètement et perd ses moyens ainsi que les 3 manches suivantes et au final la partie en 5 manches. Heureusement, dans cette série, Lukas parvient à maintenir un peu d'espoir pour l'équipe en l'emportant en 3 manches. Le score est alors de 6-2.

Il est alors bientôt midi, les doubles n'ont pas encore commencé ! La capitaine s'agace ! Pas de casse-croûte proposé par ST ETIENNE MONTAUD qui préfère proposer un pot en fin de rencontre.

Les deux doubles sont perdus mais disputés : en effet, Lukas-Patrick mèneront 2 manches à 0 face au 578 et un 500 avant de craquer en 5 manches (la 3ième manche étant perdue 14-12) alors que Sohan-Matisse démareront bien en gagnant la première manche mais s'inclineront en 4 manches. Le score est alors de 8-2.

La troisième série de simples démarre bien avec une belle victoire de Lukas en 3 manches. En parallèle, Patrick mène 2 manches à 0 mais va une fois de plus s'incliner en 5 manches. Face au 578, Sohan perd en 3 manches alors que Matisse s'incline lui en 4 manches après avoir remporté la première manche. La messe est dite puisque le score est de 11-3.

Pour limiter la casse, la capitaine tente de remobiliser ses troupes. Lukas enchaîne alors avec une troisième victoire en 4 manches. De son côté, Patrick (lassé de faire des parties en 5 manches) l'emporte en 3 manches et c'est amplement mérité ! Face au 578, Matisse perd lui aussi en 3 manches. Quant à Sohan, il gagne son dernier simple en 4 manches (après avoir perdu 11-04 la première manche, il s'accroche et applique les consignes pour remporter la seconde manche 18-16 puis les 2 autres plus facilement). Score final : 12-6! 

BILAN DE LA CAPITAINE : Une journée sans et qui ne restera pas dans les annales même si elle servira de leçon comme on dit ! Sans rythme (l'équipe est revenue sur SORBIERS à 13h45 et sans passer beaucoup de temps au pot de fin de rencontre), sans chance (rien n'a voulu sourire aux joueurs de SORBIERS sur cette journée alors que leurs adversaires n'en revenaient pas eux de réussir les points gagnants qu'ils n'arrivent pas à faire d'ordinaire) et sans feeling !

Félicitations à Lukas pour ses 3 belles victoires en simple et sa belle attitude! Mention spéciale à Patrick qui a tenu son rang et a bien joué !

Rien n'est perdu et il est encore possible pour l'équipe de retrouver la seconde place lors de la prochaine journée!

Ajouter un commentaire

 

Date de dernière mise à jour : 24/09/2023