PHASE 2 JOURNEE 3 : DIMANCHE 6 MARS 2022

PR (compte rendu du capitaine Guillaume) :

Après une seconde journée sans son effectif complet, le capitaine Guillaume a pu retrouver ses coéquipiers pour cette troisième journée.

L'équipe de PR recevait l'équipe 2 de MONTBRISON (avec des joueurs classés 990, 990, 880 et un remplaçant 660).
Composée de Thomas, Olivier, Lionel et Guillaume, la journée a donc été plutôt tranquille avec un bon démarrage et score large de 33 à 21 Super
Olivier fait 4/4 + le double avec Thomas qui en fait de même (4/4 en simple + le double avec Olivier) 2214 em2!
Quant à Lionel, il remporte 2/4 parties en simple + le double avec Guillaume qui lui a remporté également 3/4 de ses simples.

Bravo les gars et rendez-vous pour la quatrième journée ! 

 

D2 (compte rendu du capitaine du jour André) :

Au terme d'une matinée très disputée à ST SYMPHORIEN (équipe favorite de la poule selon les propos de Claire-Lise capitaine habituelle de l'équipe), notre équipe 2 revient avec un nul mérité 27-27 Bravo.

L'ambiance de cette rencontre peut être qualifiée de relativement "tendue" en raison de l'enjeu important.

Au final, Kilian et Lilian remportent leurs 4 matchs en simple. Yanis avec une victoire permet de ramener le nul.

Le capitaine du jour André revient avec un zéro pointé mais a au moins eu le mérite de ne rien lâcher.

Un petit regret peut-être sur le match de double de Yanis avec André pour lequel ça n'est pas passé loin (dommage).

Le potentiel des 3 jeunes s'est une nouvelle fois confirmé, et comme le dit l'expression : ils iront loin avec de telles aptitudes et un si bel état d'esprit. Ob 41e9c1 super 4

La capitaine Claire-Lise a tenu à féliciter son équipe pour ce match nul. 

 

D3 (compte rendu de la capitaine Emilie) :

En déplacement à RETOURNAC où l'accueil et le pot convivial ont été à la hauteur de leur réputation ( un grand merci à tous pour cela ), la capitaine Emilie de retour à la compétition avait emmené avec elle Johan, Yves et Matisse (remplaçant qui a accepté de se lever tôt pour pallier aux absences de Lukas et Sohan) !

Avant cette journée, trois équipes étaient en tête de poule : St JUST ST RAMBERT, RETOURNAC et SORBIERS. C'était donc une journée serrée qui s'annonçait.

Malgré l'enjeu, l'ambiance a été bonne enfant avec des adversaires très sympas classés 665 (ayant déjà évolué en division supérieure), 514 (joueur gaucher avec un picot long dans le revers) et 2 joueurs 500 (débutant ou avec une saison uniquement).

Avant les doubles, le score était de 12 - 12 car ni Emilie ni Johan n'ont trouvé la solution face aux deux mieux classés adverses avec un regret pour Johan qui perd en 5 manches face au joueur avec picot dont la première manche 16-14. A l'inverse, Yves et Matisse remportaient tous les deux leurs 2 simples de belle manière.

La composition des doubles était décisive car cela pouvait avoir des conséquences sur le résultat de la journée. Après concertation de l'ensemble des membres de l'équipe, le choix est fait : Johan jouera avec son père car ils ont déjà joué et gagné ensemble alors que la fougue de Matisse combinée avec l'expérience d'Emilie peut s'avérer être un choix gagnant.

Le hasard du positionnement "Double 1 - Double 2" placera Yves et Johan face aux deux moins bien classés alors que Matisse et Emilie se retrouvent face aux deux mieux classés (à qui ils ont tenu tête une manche tout de même).

A l'issue des doubles, l'égalité était donc toujours parfaite : une pause convivialité et c'était reparti pour les 8 simples restants !

Emilie et Johan remportent enfin leurs deux premières parties en simple. Matisse s'incline en 3 manches face au mieux classé. Yves patient et appliqué parvient à l'emporter face au joueur gaucher avec picot !! SORBIERS passe devant et il ne nous manque alors plus que 2 victoires pour l'emporter !!

Emilie et Johan retournent à la table : Emilie l'emporte et tous les regards sorbérans sont donc tournés vers Johan ! Peut-être trop ou un coup de moins bien ou un laisser-aller mais il s'incline en 4 manches.

Pas de panique puisque le match nul est acquis : toutefois Matisse et Yves comptent bien vendre chèrement leur peau et sont remontés comme jamais !! La capitaine Emilie félicite d'ailleurs les deux joueurs pour leur très bel état d'esprit et leur attitude combative et collective tout au long de la journée. 

Matisse donnera tout ce qu'il lui reste comme lucidité et énergie pour tenter de sortir victorieux face au joueur avec un picot mais ça ne suffira pas : encore bravo Matisse pour ton exemplarité sur cette journée !

Yves était en grande forme dimanche et il a donné du fil à retordre au joueur mieux classé : il l'emporte en 4 manches et donne donc le point de la victoire à son équipe ! Ob 41e9c1 super 4

La capitaine est ravie et plus que satisfaite de cette journée : le retour se fera au son des commentaires de France Bleu Loire St ETIENNE pour suivre le match de foot !! 

Prochaine journée : pas de rencontre puisque c'est la journée face à l'exempt de la poule !

 

D4 (en attente du compte rendu du capitaine Lucas) !

A domicile et face à une équipe venant de l'HORME, le capitaine Lucas avait convoqué Cécile et Philippe pour jouer à ses côtés.

L'équipe adversaire était composé de deux joueurs à 500 points (dont un jeune qui découvrait la compétition) et d'un joueur un peu plus expérimenté car il avait 650 points.

Les sorbérans ne sont pas passés loin du match nul car ils s'inclinent 14-16.

Tous les joueurs parviennent à remporter leur match contre le jeune adversaire (Philippe en 5 manches, Cécile en 4 manches et Lucas en 3 manches). L'adversaire le mieux classé reste imbattable. Philippe parvient à remporter son simple contre l'adversaire le plus âge en 5 manches alors que Cécile le perd en 4 manches. Cécile et Philippe perdent aussi le double.

En résumé : Lucas gagne un simple tout comme Cécile et Philippe gagne deux simples.

C'est dommage puisque le match nul voire même la victoire était possible : le capitaine reste tout de même satisfait car son équipe s'est bien battue. 

ILremercie Ismail qui est resté toute la matinée pour nous encourager et nous coacher, ainsi que Christine, Patrick et Jean-Pierre pour leur présence.

Ajouter un commentaire

 

Date de dernière mise à jour : 10/03/2022