Créer un site internet

PHASE 2 JOURNEE 2 : DIMANCHE 6 FEVRIER 2022

PR (compte rendu du capitaine Guillaume) :

L équipe de PR se deplaçait à Feurs avec un effectif que nous qualifierons d'amoindri : en effet, elle était composée de seulement 2 joueurs de l'équipe type (à savoir Guillaume et Thomas) accompagnés d'Ismail (qui a eu la gentillesse de bien vouloir les accompagner et le capitaine Guillaume l'en remercie sincèrement).

L'équipe adverse était composée de joueurs avec des classement plus hauts que nos valeureux Sorbérans : 1250 (évoluant habituellement en R3), 1129, 1040 et 970. 

Le capitaine Guillaume souligne tout d'abord qu'Ismail s'est très bien battu : il a même pris des manches aux joueurs 1129, 1040 et 970. Bravo à lui : ce n était pas simple Bravo.

Thomas remporte 2 de ses parties en simple : il bat le 1040 et 970. Toutefois, il n'est pas passé loin de la victoire face au 1230 puisqu'il le perd en 5 manches. La confiance est de retour : Tom, que du bon à venir pour les prochaines journées ! Super

Thomas et Ismail ont fait le double ensemble et ils n'ont pas démérité !

Quant au capitaine, il était déterminé à défendre nos couleurs coûte que coûte. Dès la première partie, il est opposé au 1230 : il perd logiquement mais énervé qu'un gaucher qui joue en R3 joue aujourd'hui contre notre équipe.
Puis il enchaîne avec le 970 : il emporte la 1ere manche facilement mais perd les deux manches suivantes puisque son adversaire a été bien coaché notamment par le joueur 1230. A cet instant, notre capitaine prend les abeilles dirons nous et sonne la révolte : il parvient à aller en manche décisive. Alors qu'il mène 6 à 1, les adversaires demandent un temps mort pour déstabiliser notre capitaine remonté  ! Agacé mais combattant comme jamais, notre capitaine en profite pour demander à ses coéquipiers de demander un temps mort dès qu'il arrivera à 10 (histoire de Haha rire 395 un peu et de faire redescendre la pression comme on dit )! Lorsqu'il arrive à 10/6, Thomas et Ismail s'exécutent d'une même voix et demandent le temps mort. La tête perplexe des adversaires les fait sourire : le capitaine annonce "reprise" ! et finit par gagner cette partie. Les adversaires n'ont sembke-t-il pas apprécié mais ça fait partie du jeu comme les filets et autres Carotte!

Ensuite, il emporte son troisième simple en 3 manches à 0 face au 1129 tout en gardant mon calme. Apres de beaux échanges et dans l'ensemble un très beau match, il s'incline en 5 manches face au 1040.

Cette journée à Feurs ne restera pas dans les annales pour notre PR mais les gars sont tout de même revenus avec le sourire !

Prochaine journée pour se remettre sur de bons rails avec on l'espère l'équipe complète!
 

D2 (compte rendu de la capitaine Claire-Lise) :

C'est avec un immense plaisir que notre capitaine relate cette matinée victorieuse pour son équipe (composée de Lilian, Kilian, Yanis et elle-même) lors de cette deuxième journée de phase 2 Super !

A domicile, elle recevait une équipe de Fraisses dont les joueurs fort sympathiques étaient diversement classés (deux 500, un 600 et un 853). Mais prudence car tous pouvaient mettre nos Sorbérans en danger car leur jeu n'était pas forcément représentatif de leur classement !

La journée a rapidement tourné en notre faveur avec 10-0 après les doubles (l'un composé de Yanis et Lilian et l'autre de Kilian et Claire-Lise).

Tous les joueurs se sont très bien battus : seul Yanis a concédé une victoire aux adversaires contre le joueur classé 8.

Certains matchs ont été disputés en 5 manches et étaient très serrés. Il nous a fallu rester concentrés, calmer nos ardeurs (Lilian, Kilian et Claire-Lise ont pris sur eux Levitation...) et ils ont pu compter sur un public nombreux qui a su les encourager avec verve et les exalter !

Bref, une belle journée dont les joueurs peuvent être fiers ! En tant que capitaine, Claire-Lise ne pouvait rêver mieux que cette réussite et cette ambiance pour reprendre la compétition.

Vivement la prochaine journée!

 

D3 (compte rendu de la capitaine Emilie) :

A domicile, la capitaine encore incertaine par rapport à son genou avait composé son équipe avec ces championnats : Johan, Lukas, Sohan et Yves!

Elle tient à préciser que son équipe était responsable de l'installation de la salle et donc convoquée à 8h00 : arrivée à 7h58 à l'Arena, la capitaine a eu le plaisir de voir 3 de ses coéquipiers déjà en cours d'installation de la salle. Cela ne lui était jamais arrivé et que ce fut bien agréable ! Merci les gars!

Leurs adversaires du jour venaient de ST JUST MALMONT : 3 petits gars avec 500 points, un capitaine plus aguerri avec 611 points et une maman accompagnatrice composait un ensemble fort agréable et sympathique.

Les 4 premiers simples ne permettaient pas de départager les 2 équipes avec 2 victoires de chaque côté : à noter, une belle victoire de Johan en 5 manches qui a fait preuve de beaucoup de grinta et a su inverser la tendance quand il était mené 2 manches à 1 et mal engagé dans la 4ième manche !

A l'issue des 4 simples suivants, Sorbiers parvient à prendre un peu d'avance avant les doubles : Sorbiers 5 - ST JUST MALMONT 3 !

Une pause convivialité avant les doubles pour se ressourcer afin de retourner jouer avec l'envie de rester devant au tableau d'affichage !

La paire Johan-Yves s'impose en 3 manches face à un double avec 2 joueurs 500. La paire Lukas-Sohan ressort également victorieuse en 5 manches avec une très bonne attitude et de tres beaux échanges. La capitaine est alors très fière de ces 4 champions et ose espérer que son coaching leur est utile 2214 em2 (histoire de participer un peu à sa manière à la rencontre).

Ces victoires en double vont permettre à nos joueurs de se libérer complétement : en effet, sur les 8 derniers simples, 6 seront remportés par notre équipe avec de l'application, de la concentration et surtout cette volonté de ne rien lâcher même dans les manches perdues ou dans les défaites!

La capitaine n'a pas jouer mais elle repart avec le sourire et le plaisir d'avoir vu ses coéquipiers l'emporter 31-23 !! Ob 41e9c1 super 4

 Bilan individuel :

  • Johan a remporté 2 simples et un double : il ne peut pas grand chose face au joueur 611 et s'est bien battu face à un autre 500 qu'il perd en 5 manches très disputées.
  • Sohan a remporté 2 simples et un double : il ne peut rien lui non plus face au 611 et a mal démarré son premier simple face à 500 sur lequel il peut avoir quelques regrets (mais rien de grave et c'est le métier qui rentre).
  • Lukas a remporté 3 simples et un double : il ne perd que le 611 à qui il a réussi à prendre une manche et il a cédé à 17-15 dans une autre manche.
  • Yves a fait le carton plein avec une performance en 4 manches face au 611

Un grand merci également à tous les supporters nombreux venus encourager les joueurs à domicile !

 

D4 (compte rendu du capitaine Lucas) :

En déplacement à ANDREZIEUX-BOUTHEON, le capitaine Lucas avait composé son équipe avec Philippe, Matisse et lui-même.

Ils ont affronté trois petits jeunes qui sont en apprentissage puisqu'ils ont commencé le tennis de table en septembre.

Sans surprise, les Sorbérans reviennent avec la victoire car ils se sont imposés 18-12 Ob 45cfc1 bravo 10

Matisse fait un carton plein en remportant les trois parties + le double en 4 manches avec Lucas.

Philippe et Lucas parviennent à gagner 2 simples sur les 3. Ils perdent contre le même joueur (Philippe en 4 manches et Lucas en 3 manches) et ne comprennent qu'à la fin du match qu'il fallait jouer court contre cet adversaire Srigole2.

Bravo pour cette victoire !

 

Ajouter un commentaire

 

Date de dernière mise à jour : 08/02/2022