Créer un site internet

PHASE 2 JOURNEE 1 : DIMANCHE 23 JANVIER 2022

PR (compte rendu du capitaine Guillaume) :

Pour cette journée de reprise, le capitaine Guillaume avait convoqué pour jouer avec lui : Olivier, Lionel et Thomas.

Elle recevait une équipe venue de Monistrol Ste Sigolene qui est venue affaiblie avec des joueurs classés 1039-933-742-513 : notre équipe 1 a donc tout fait pour en profiter ! 

Toutefois elle s'est fait peur puisqu'il y avait 12-12 avant les doubles. Mais Sorbiers remporte les 2 doubles ce qui va donner la confiance manquante pour l'emporter sur le score final de 29-25 Super! Le capitaine félicite l'équipe pour cette victoire qui est importante pour le maintien.

Bilan individuel :

  • Olivier commence mal puisqu'il perd le 1039 (manque de souffle et de rythme liés à son covid récent). Mais fidèle à lui même, il remporte ses 3 autres simple sur les joueurs 933-742-513.
  • Lionel lui fait 2/4 plus le double (associé à Guillaume face aux 933-513). A noter une belle victoire sur son second match contre le 1039.
  • Pour Thomas, ce fut une journée compliquée notamment avec sa blessure à la cheville dans sa 4ième partie. Il fait 1/4 + le double (associé à Olivier face aux 1039-742)
  • Pour le capitaine Guillaume, la journée démarrait mal également puisqu'il perd d'entrée le joueur 742. Le style de jeu qu'il déteste de son jeune adversaire et qui ne reflète pas son classement. Toutefois cette colère l'a galvanisé car il a pu enchaîner avec 3 victoires. Une partie très serrée contre le 1039 où, dans la 5ième manche, il était mené 6 à 2 mais l'emporte 11 à 7.Guillaume gagne : 

 

D2 (compte rendu du capitaine Claire-Lise qui n'a pas participé à la rencontre mais a pu glaner quelques infos de la part de ses coéquipiers) :

Pour cette reprise, notre équipe 2 se déplaçait à Andrézieux. Elle était composée de Lilian, Yanis, André et Ismail.

Opposée à une sympathique équipe qui montait de D3. si on se rappelle que la montée en D1 lors de la phase 1 ne s'est pas jouée à grand-chose, on comprendra que l'équipe ramène une belle victoire à la maison avec un score de 35 à 19 sans appel.

La plupart des parties se sont déroulées en 3 ou 4 manches mais tout de même une "frayeur" chacun pour Yanis, Lilian et Ismail qui ont remporté une partie chacun en 5 manches.

Le dernier cité s'est montré dirons-nous chevaleresque en perdant la dernière partie de la journée face à un joueur qui avait tout de même donné du fil à retordre à André et Yanis (victoire en 4 manches) et à Lilian (victoire en 5 manches). La capitaine est satisfaite de ce résultat qui est fair-play et illustre le bel état d'esprit de notre club.

Très peu de public était présent dans la petite salle qui accueillait tout de même 3 rencontres. 

 

D3 (compte rendu du capitaine suppléant Philippe) :

Pour cette journée de reprise, notre équipe 3 faisait un petit déplacement à Saint Chamond.

A noter, un changement de composition d'équipe au dernier moment puisqu'un des membres de l'équipe a été déclaré positif au covid19 le samedi. C'est donc notre sympathique Patrick RA. (toujours dispo quand on a besoin de lui) qui est venu compléter l'équipe formée de Philippe (le capitaine en remplacement d'Émilie en délicatesse avec son genou), Yves et le jeune Lukas.
Sorbiers a su se rendre la rencontre facile en restant concentré face une équipe composée de 3 jeunes dont un qui fera chuter toute l'équipe et un adulte pour les chapoter.

Ainsi 3/4 pour Lukas, 3/4 pour Yves, 2/4 pour Patrick et 3/4 pour Philippe. Les 2 doubles (Philippe-Yves et Lukas-Patrick RA.) sont remportés par Sorbiers.

La phase 2 est bien lancée pour l'équipe 3. Ob 41e9c1 super 4

 

D4 (compte rendu du capitaine Lucas) :

A domicile et face à une équipe venant de MONISTROL STE SIGOLENE, le capitaine Lucas avait convoqué avec lui : Cécile et Matisse.

Les adversaires étaient très sympas : 2 petits jeunes à 500 points qui avaient commencé en septembre et le capitaine qui avait 580 points.

Grâce à Matisse, l'honneur de l'équipe est sauf puisqu'elle a perdu 11-19. En effet, Matisse parvient à remporter un simple et il perd les deux autres en 5 manches et 4 manches. Quand à Cécile et au capitaine Lucas, ils ne sont pas parvenus à remporter leurs parties en simple mais les manches étaient assez serrées (le capitaine perd notamment sa dernière partie en 5 manches et Cécile perd une manche 15-17).

Le double Lucas-Matisse contre les deux jeunes adversaires n'a pas tourné non plus à l'avantage de notre équipe puisqu'ils ont perdu en 4 manches.

Le capitaine est toutefois satisfait de l'attitude de ses coéquipiers qui se sont bien battus pour une première rencontre.

La suite le 06 février à Andrézieux. Merci aux joueurs de la PR de nous avoir coaché.

 

Ajouter un commentaire

 

Date de dernière mise à jour : 25/01/2022