PHASE 1 JOURNEE 6 : DIMANCHE 27 NOVEMBRE

D3 équipe 3 (compte-rendu Philippe)

Patrick a choisi de faire confiance aux "vieux" de l'équipe ce dimanche et laisse notre jeune Matisse au repos pour recevoir Montbrison. Juste devant nous au classement, une victoire serait la bienvenue pour assurer le maintien sans aller jouer les barrages. Placée d'entrée sous le signe de la décontraction et de la bonne humeur, cette journée commence bien puisque Sorbiers mène 6 à 2 avant les doubles. Seuls Patrick et Philippe butent sur leur adversaire. Le double Patrick et Christine remporte en 4 sets son match pendant que Serge et Philippe perdent contre l'association père et fils de Montbrison.

Pour la deuxième série de simples c'est Philippe et Serge qui ne font pas le plein de victoires. Mais l'essentiel est assuré par notre féminine qui en assurant un 4/4 en simple permet aux Sorberans de sortir vainqueurs de ce match. Patrick et Serge finissent donc par un 3/4 et Philippe renoue avec la victoire en réalisant un 2/4. Cette victoire associée à la défaite de Grand-Croix garantit le maintien à l'équipe 3. Bravo

À signaler le jeu et le comportement remarquable du jeune Marcel de Montbrison pour sa première année de pratique. Même si son humour reste spécial, l'essentiel a été assuré par l'équipe. Rendez vous dans 15 jours pour jouer Grand-Croix pour la dernière journée de cette phase.

 

D3 équipe 4 (compte-rendu d'Emilie)

Après une défaite que nous pouvons qualifier de "logique" lors de la journée précédente, notre équipe 4 (composée de Sohan, Johan, Charlie et la capitaine Emilie) se rendait à ST GALMIER avec l'espoir de renouer avec la victoire et ainsi obtenir quasiment son billet pour les barrages du 18/12 pour tenter la montée en D2.

Leurs adversaires du jour (4 adultes dont 2 joueurs 500 mais déjà bien aguerris, 1 joueur 542 avec une raquette étrange (on aurait dit 2 anti-top mais la capitaine n'est pas assez expérimentée pour le certifier) et 1 joueur 684) n'étaient visiblement pas du même avis.

Le score final 30-24 en faveur de ST GALMIER ne reflète pas vraiment la physionomie de la rencontre.

En dehors de la capitaine qui est encore une fois passée à côté avec 3 défaites en 3 manches et 1 victoire en 3 manches (c'est déjà mieux que la journée précédente mais aussi difficile de faire pire), les trois garçons ont bataillé fermement avant de s'incliner.

Johan perd tout d'abord en 4 manches face au joueur à la raquette mystère, puis emporte en 3 manches son second simple, s'incline ensuite en 5 manches disputées en double avec Sohan, puis idem dans son 3ième simple. Heureusement, il finit par une très belle victoire en 5 manches sur son dernier simple.

Sohan démarre par une première défaite en 5 manches après avoir mené 2 manches à 1 et avec des manches très disputées. Il remporte ensuite son second simple en 5 manches après avoir été mené 2 à 0. Le double avec Johan est également perdu en 5 manches. Il perd ensuite son 3ième simple dans la même configuration que le premier. Atteint psychologiquement par ces parties en 5 manches qui ne tournent pas en sa faveur, il s'incline en 3 manches dans le tout dernier match de la rencontre. Courage Sohan : le chat blanc prisonnier sur le rebord de la fenêtre était peut-être un chat noir déguisé !

Quant à Charlie, il retrouvait l'équipe avec l'envie de nous faire vite oublier cette journée à domicile la semaine précédente. Il démarre bille en tête avec une victoire en 3 manches face à l'un des joueurs 500. Puis il essuie une défaite en 3 manches face au plus expérimenté de nos adversaires. Le double avec Emilie est serré mais l'un comme l'autre, ils ne font pas les bons choix au bon moment et s'inclinent avec des regrets en 4 manches serrées. Il va ensuite batailler mais finir par s'incliner en 5 manches face à lautre joueur 500. Il termine toutefois en beauté avec une belle victoire en 4 manches face au joueur à la raquette mystère!

Avec les résultats des autres équipes de leur poule, notre équipe 4 a encore son destin dans nos raquettes pour la prochaine journée à domicile face à Yssingeaux.

Ajouter un commentaire

 

Date de dernière mise à jour : 20/06/2023