Créer un site internet

PHASE 1 JOURNEE 2 : DIMANCHE 09 OCTOBRE

R3 équipe 1 (compte-rendu Thomas)

L équipe composée de Lionel, Lilian, Olivier et Thomas recevait une équipe venue de L'ISLE D'ABEAU à la salle Aréna pour une première journée à domicile. Les spectateurs sont venus nombreux : il n'a pas manqué grand-chose à notre équipe pour réaliser son premier exploit en R3 ! 

Img 2936

La rencontre démarrait par une victoire d'Olive et une défaite pour Lionel qui malgré tout accrochait sa partie avec des sets perdus à 9, 7 et 9.
Idem pour Lilian qui arrachait un set à son premier homologue du jour sans pouvoir éviter la défaite. À noter que ce joueur nous a démontré un niveau très très élevé ne laissant de chance à personne sur tous les matchs. Thomas remportait sa première partie au 5eme set. Le score après 4 simples est alors de 2 à 2 : l'AEC SORBIERS est bien là et répond présent encouragée par un public admiratif.
Seul Lionel décroche une victoire sur les 4 simples suivants, ce qui nous amène à 5 à 3 en faveur de l'équipe adversaire juste avant les doubles.
La désormais célèbre paire "Olive et Tom" de l'AEC SORBIERS remporte son double en 5 sets, tandis que Lilian et Lionel perdent au 4eme tout en étant opposés à un double lilôt (nom des habitants de L'ISLE D'ABEAU pour la page culturelle) avec la "terreur de l'ISLE D'ABEAU" vraiment impressionnante sur cette journée.
Alors que le score est désormais de 4 à 6 avant la dernière série de 4 simples, l'équipe ne lâche toujours pas pour le grand bonheur de notre public présent physiquement et par tous les encouragements possibles.
Lilian nous apporte un point précieux en 5 sets sur son dernier match en faisant preuve de courage et d'abnégation, bien aidé par Olive notre coach psychologique et expérimenté.
Lionel a moins de chance et s'incline en 4 sets face au "bourreau" du moment. Le score est donc de 5 à 7 avant les 2 derniers matchs.
Tom réussit à venir à bout de son adversaire pendant qu'Olive mène 2 sets à 1 pour avoir ce match nul espéré. L'adversaire décroche un 5ème set palpitant qui verra le Lilôt sortir vainqueur malgré un match excellent d'Olive qui n'aura rien lâché, poussé par le public en très grande forme.

Nous avons touché un premier exploit du bout des doigts, une nouvelle fois de bonne augure pour la suite.

Le capitaine remercie l'ensemble des membres du club pour l'organisation du match, toutes les personnes présentes ce samedi 08/10 après-midi pour votre présence et vos encouragements ainsi que tous ses coéquipiers qui n'ont rien lâché sur tous les matchs : c'est un plaisir de jouer avec vous !!!
Bravo à toi Lilian pour ta première victoire à ce niveau !! Ob 41e9c1 super 4

D1 équipe 2 (en attente du compte-rendu)

 

D3 équipe 3 (compte-rendu Philippe)

Long déplacement pour l'équipe 3 au Puy en Velay. Premier changement à noter : Serge étant en stage en altitude dans la montagne grenobloise, c'est Matisse qui intègre l'équipe sur cette journée. Patrick fait confiance à Philippe (malgré l'annonce d'être de fête la veille) et Christine (notre féminine). La magie de la programmation des GPS fait que Patrick nous propose d'abord une visite du centre ville du Puy avant notre arrivée au gymnase Srigole2. Mais c'est avec sérieux que l'équipe veut entamer cette rencontre contre des adversaires du jour plus faibles sur le papier mais qui proposent une diversité de revêtements : picots courts et longs et anti top sont au programme. Avec application et simplicité dans le jeu, de jolis points quand même qui font rêver notre féminine, le score est de 7 à 1 pour Sorbiers avant les doubles. Patrick et Christine retrouvent leurs automatismes pour une victoire en 4 sets pendant que Matisse et Philippe chutent en 5 sets après avoir été menés 2 sets à 0.

Après un casse-croûte, toujours bien organisé au Puy en Velay, nous voilà repartis pour une série de simples. Christine ne trouve pas la solution face aux différents picots de son adversaire et du coup reste à 3 victoires en simple. Patrick et Philippe continuent leur sans faute et finissent à 4 sur 4 en simple tandis que Matisse bute sur son dernier adversaire et reste à 2 victoires. Bonne victoire 14 à 4 qui vient effacer la déconvenue de la première journée Super

Pour la prochaine journée, Serge revient et c'est Philippe qui part en altitude en Haute Savoie et ce sera Patrick qui sera de fête la veille. Pas de doute, l'équipe 3 mise tout sur ses préparations mentale et physique pour obtenir des résultats 

D3 équipe 4 (compte-rendu Emilie)

Au programme également un déplacement en Haute-Loire mais plus proche que l'autre équipe tout de même puisque c'est à ST JUST MALMONT que s'est rendue notre équipe. Un départ plus tardif de la salle ARENA puisque la capitaine du jour est arrivée avec quelques minutes de retard. A noter une première similitude avec l'équipe 3 puisqu'en voulant partir rapidement de Sorbiers, le GPS est également mal paramétré mais grâce à ses 3 copilotes du jour (Charlie, Sohan et Johan), nous parvenons à trouver le bon gymnase. Un accueil chaleureux de nos adversaires du jour très sympathiques en opposition à la fraîcheur de la salle avec un petit 15°C.

Sur son premier match face à un adulte ancien pongiste de retour à la compitation et avec encore de bons réflexes, notre capitaine bataille et l'emporte en 5 manches. Johan démarre aussi son premier simple avec des manches serrées et sort victorieux en 4 manches. Face au débutant du jour, Sohan l'emporte facilement en 3 manches. Quant à Charlie, face à un jeune prometteur et très porté sur l'attaque, il s'impose en 4 manches.

Alors que la capitaine, Charlie et Johan remportent sereinement leur simple suivant, Sohan s'incline en 4 manches face au jeune attaquant à qui il avait pourant pris la première manche. Pas de quoi s'affoler puisque Sorbiers 4 mène alors 7-1 avant les doubles.

Face au jeune attaquant associé au débutant, Johan et Sohan en étant concentrés et appliqués s'imposent en 4 manches. Le double inédit Emilie-Charlie s'accroche mais la capitaine fait les mauvais choix sur des points critiques : ils s'inclinent en 5 manches avec des beaux échanges ! Le casse-croûte s'impose pour que notre capitaine se remette les idées au clair! Sorbiers 8 - St Just Malmont 2.

A la reprise, ça démarre mal puisque comme elle le présentait, la capitaine s'incline lourdement en 3 manches face au jeune joueur qui attaque tout et sur lequel elle ne parvient pas à mettre son jeu en place. Mais heureusement, Charlie et Johan reprennent eux bille en tête et s'imposent en 3 manches. Quant à Sohan, il livre un beau combat face à un autre jeune très appliqué mais il finit par s'incliner en 5 manches. La victoire est acquise puisque Sorbiers a déjà les 10 victoires nécessaires pour cela.

La capitaine et Johan remportent leur dernier simple respectif. En plein doute et avec la pression qu'il se met tout seul (nous tentons bien de lui dire que la pression Smiley biere image animee 0009  ça se boit pas tout seul), Sohan perd son dernier simple face au joueur adulte. Alors qu'il était bien parti pour faire le carton plein (comme Johan qui a d'ailleurs un très grand fan désormais à St JUST MALMONT), Charlie rate le coche et s'incline en 5 manches après une partie étrange dans laquelle il était très bien au début avant de laisser revenir son adversaire : certains diront que c'était pour que sa capitaine ne soit pas la seule à 3 victoires en simple mais c'est sans connaître le combattif Charlie assoiffé de victoires!

Une petite photo souvenir que nous partageons également avec vous avec les remerciements des personnes présentes sur place qui ont toutes été très sympas!

Img 2938

 

D4 équipe 5 (compte-rendu Lucas)

A domicile, le capitaine Lucas accompagné de Nina et Noa (deux jeunes licenciés) recevait une sympathique équipe venue de MALREVERS. Le rdv était fixé à 8h pour l'installation de la salle. Tout le monde était présent. L'équipe s'est bien amusée malgré la défaite de 11-19. Les adversaires étaient classés 500-500-546. Les scores étaient assez serrés puisque la moitié des parties se sont déroulés en 4 voire 5 manches. 
Commençons par Nina : la rencontre a été difficile pour Nina mais elle s'est bien battue, n'a rien lâché et a progressé tout au long de la journée. L'adversaire le mieux classé a été fair-play car il l'a laissée jouer comme on dit. Bravo Nina pour ta participation. Le capitaine essayera, la prochaine fois, de te convoquer pour affronter une équipe plus facile pour toi.
Poursuivons avec Noa qui endosse le rôle du sauveur de l'équipe !!! Pour sa première participation au championnat par équipes, Noa a super bien joué. Il a perdu son premier simple en 5 manches alors que les deux premières avaient été remportées par son adversaire. Idem, pour son deuxième simple puisqu'il s'incline après avoir disputé 4 sets contre le jeune dont le dernier 9-11. Il affronte, ensuite, l'adversaire le plus expérimenté... et là miracle... il sauve l'honneur de l'équipe puisqu'il remporte son match en 4 sets (11-08 ; 13-11 ; 07-11 : 12-10). Le capitaine est très content pour lui car après s'être battu tout au long de la matinée avec des scores très serrés, Noa mérite grandement cette victoire. BRAVO !!! Bravo Bravo
Terminons avec Lucas : après avoir remporté le premier set de la matinée (score : 12 à 10)  face au plus expérimenté, il perd en s'inclinant sur les trois autres. Le deuxième simple est aussi à l'avantage de Malrevers même si le capitaine n'est pas passé loin de "prendre" 1 voire 2 sets puisqu'il perd 09-11 sur le premier et le dernier set. Après la victoire de Noa, Lucas a voulu faire de même avec son dernier match à jouer. Malheureusement, après avoir échoué sur les premières manches, la remontada fut trop compliquée et le match est perdu en 4 sets.
Lucas et Noa se sont associés pour leur première fois en double mais le manque d'entraînement ensemble permet aux adversaires de remporter brillamment le match.  
Bilan de cette deuxième journée, on n'est pas capot !! L'équipe s'est bien amusée et c'est le principal !!!  Super

Ajouter un commentaire

 

Date de dernière mise à jour : 12/10/2022