PHASE 1 JOURNEE 4 : DIMANCHE 13 NOVEMBRE

D3 équipe 3 (compte-rendu Philippe):

Pour ce déplacement à La Métare, Patrick décide d'emmener que des hommes ! Ce qui n'empêchera pas Christine de venir nous encourager au moment des doubles et de quelques simples. Content 27Ce geste a été très apprécié par l'équipe.

Pas de problème pour trouver le gymnase ce coup-ci mais un peu pour trouver la salle de jeu. L'orientation pour l'équipe 3 n'est pas son fort !!  Une première série de simples qui se déroule bien pour les Sorbérans puisqu'ils mènent 5 à 3 avant les doubles. Patrick et Matisse ainsi que Serge et Philippe remportent leur double. Sorbiers est donc dans  une excellente position avant les derniers simples. Heureusement car Philippe et Matisse ne réussissent rien de bon dans la deuxième série de simples. Patrick et Serge font le travail et permettent à Sorbiers de remporter le match.

Un 3 sur 4 en simple pour Patrick et Serge les hommes forts du jour, 2 sur 4 pour Philippe et 1 sur 4 pour Matisse qui auront apporté tout ce qu'ils pouvaient à cette rencontre. Un match qui s'est déroulé dans la bonne humeur, tout en gardant une bonne concentration, conclue par un bon casse-croûte proposé par l'équipe adverse. Appetit 43

Equipe 3 journee 4

 

D3 équipe 4 (compte-rendu d'Emilie)

En déplacement à ANDRÉZIEUX (dans une autre salle toute en longueur comme à LA METARE) mais avec un chauffage parfois même étouffant, notre équipe 4 composée de Johan, Sohan, Charlie et la capitaine Emilie était bien accueillie par des adversaires sympathiques dont le classement (1 joueur 555 et 3 joueurs 500) ne réflète pas leur niveau réel. A noter la venue des grands-parents de Johan qui viendront nous encourager un bon moment et c'est super sympa Smiley merci image animee 0002

La première série avec 4 victoires pour SORBIERS dont 2 en 5 manches, 1 en 4 manches et 1 en 3 manches pourrait laisser à penser que la journée va se dérouler comme sur des roulettes mais la capitaine n'est pas sereine! 

La seconde série de simples est plus équilibrée avec 1 défaite en 3 manches de Sohan (face au mieux classé et qui a été déçu par sa défaite en 5 manches face à Johan), une victoire en 4 manches de Johan, une victoire dans la douleur en 5 manches pour Emilie et une défaite en 4 manches accrochée pour Charlie.

Les doubles seront eux aussi équilibrés avec une défaite en 3 manches pour Sohan-Johan et une victoire en 4 manches pour Charlie-Emilie. ANDREZIEUX 3 SORBIERS 7

Il reste donc 8 simples pour que nos Sorbérans aillent chercher les 3 points manquants pour la victoire. L'équipe se remotive après le casse-croûte car rien n'est fait. leurs adversaires y croient encore et ne lâcheront rien.

La troisième série de simples démarre avec une victoire de Johan en 4 manches et une défaite de Sohan en 4 manches également. Pus que 2 victoires à aller chercher. Face au 555, Charlie donne tout et bataille en 5 manches mais il s'incline. La capitaine Emilie réussit à l'emporter en 3 manches en restant vigilante et concentrée notamment dans la 3ième manche où elle était mal engagée. Le match nul est assuré mais il reste encore 4 simples pour aller chercher la victoire.

La dernière série de simples démarre mal avec une défaite en 4 manches de Johan. Heureusement parallèlement à Johan, Sohan réussit à inverser la tendance après avec perdu la première manche et l'emporte en 4 manches! Et doublement heureusement car la capitaine Emilie s'incline en 4 manches face au 555 (elle n'avait plus d'énergie) et Charlie s'incline lui aussi une nouvelle fois en 5 manches avec un 10-12 sur la dernière manche.

Victoire donc sur le fil 26-28 mais victoire tout de même Content 27 

D4 équipe 5 (compte-rendu Lucas):

À domicile et face à une équipe très sympathique venue de SAINT-PRIEST-EN-JAREZ, l'équipe du jour était composée de Cécile, Nina et Raphaël. Les adversaires étaient classés 581-500-500.

La matinée a été difficile pour les Sorbérans puisqu'aucun match n'a été remporté par eux. Raphaël a été le seul à remporter une manche en simple. Nina et Cécile se sont associées en double et ont réussi à décrocher un set.
Pour Cécile, c'était une matinée "sans".
Nina et Raphaël sont restés concentrés tout au long de leurs matchs.

La prochaine journée, l'équipe part se promener à Pélussin.

Ajouter un commentaire

 

Date de dernière mise à jour : 06/02/2023